top of page

Quelles sont Les plus belles grandes voies des Calanques?

  • Photo du rĂ©dacteur: Yann Mezelle
    Yann Mezelle
  • 16 juin 2023
  • 2 min de lecture

Bonjour, je suis ravi de vous aider à trouver les plus belles grandes voies des calanques. 😊

Les calanques sont un massif de roches calcaires situĂ© entre Marseille et Cassis, qui offre un paysage exceptionnel de falaises, de criques et de mer turquoise. C’est aussi un paradis pour les grimpeurs, qui peuvent y pratiquer l’escalade sur des voies variĂ©es et de tous niveaux.

Selon vos critĂšres de difficultĂ©, d’équipement et de beautĂ©, voici quelques suggestions de grandes voies Ă  faire dans les calanques :

  • EnchaĂźnement socle de la Candelle puis arĂȘte de Marseille Ă  la grande Candelle : C’est un bon choix pour celles et ceux qui veulent grimper dans les Calanques. Cet itinĂ©raire combine deux voies historiques et emblĂ©matiques du massif, avec une escalade aĂ©rienne et une vue imprenable sur la baie de Marseille. La difficultĂ© est de D+ et l’équipement est moderne1.



  • Voie du Baou rouge au Devenson : c’est une des plus belles voies du cirque du Devenson, avec une ambiance sauvage et maritime. La voie suit un pilier rougeĂątre sur un rocher sculptĂ© et compact. La difficultĂ© est de TD et l’équipement est moderne.



  • Des futurs croulants au belvĂ©dĂšre d’En Vau : c’est une voie qui traverse le versant sud du cap Canaille, le plus haut d’Europe. La voie offre une escalade variĂ©e et ludique, avec des passages en dalle, en diĂšdre ou en surplomb. La difficultĂ© est de TD+ et l’équipement est moderne.



  • L’alchimie de la douleur : c’est une voie rĂ©cente et trĂšs prisĂ©e, qui se dĂ©roule dans le secteur du CancĂ©ou. La voie propose une escalade soutenue et technique, sur un rocher gris et compact. La difficultĂ© est de ED- et l’équipement est moderne.


  • La traversĂ©e de l'extrĂȘme Bec sur L'Aiguille de Sormiou : C'est surement l'une des plus belle longueur en TraversĂ©e au bord de la mer Ă  faire Voie en D+, un passage dans la grotte du Capelan avec des derniĂšres longueurs remontant l'arĂȘte de l'aiguille et une vu permanente sur la mer et les Calanques de Marseille et l'Ă©quipement et



  • La voie El Cap : c’est une voie mythique et engagĂ©e, qui parcourt la face sud du Cap Canaille. La voie offre une escalade athlĂ©tique et exposĂ©e, avec des passages en fissure, en dĂ©vers ou en cheminĂ©e. La difficultĂ© est de ED+ et l’équipement est ancien.

VoilĂ  quelques idĂ©es pour vous faire plaisir dans les calanques. N’oubliez pas de respecter le Parc national des Calanques, qui protĂšge ce patrimoine naturel exceptionnel. Et si vous avez besoin de matĂ©riel d’escalade, vous pouvez consulter les annonces ci-dessous. 😉

 
 
 

ĐšĐŸĐŒĐŒĐ”ĐœŃ‚Đ°Ń€ĐžĐž


Tel :   +33 661 727 838

​

Email:  contact@libertagrimpe.com

Les clients qui décident de réserver doivent avoir pris connaissance des conditions générales de vente, et politique de confidentialité en particulier les conditions de remboursement et celle de paiement.

Pour Réserver c'est ici

Merci pour votre envoi !

© 2024 climbing site by libertagrimpe production
                                           UA-69501469-1

bottom of page