top of page

Où Grimper aux Calanques de Marseille-Cassis Escalader aux Calanques ?

  • Photo du rédacteur: Yann Mezelle
    Yann Mezelle
  • 21 sept. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 sept. 2021


Vous ne savez pas trop vous diriger pour faire de l'escalade avec le soleluiou sans lui les hauteurs différentes, du Psychobloc, je vous propose une liste de site sur lesquels vous aurez probablement envie d'aller.


Voici quelques uns de mes spots d'escalade aux Calanques préférés .


1. La Calanque de Luminy


Avec l'aiguille de Sugiton sa face Sud Est reste très approprié pour les périodes chaudes comme l'été et vraiment joli pour l'escalade débutantes en couenne mais aussi en grande voie d'initiation.

Le secteur du virage est un de mes endroits préférés depuis mes études en Stos cela reste un lieu où le Panorama et l'escalade est vraiment sympa.

Surtout depuis que quelques nouvelles ligne d'Escalade (en couenne uniquement y ont été mise)


2. La Calanque de Sormiou


vous avez de très belle longueurs en face Sud Est pas trop difficile avec une vue a quelques mètres de l'eau.

Le seul inconvénient reste le passage pendant la période estivale ou les barrières ne sont accessibles qu'avec un pass.

A pied c'est faisable mais cela rajoute 40min

Il vaut mieux préférés y aller après les vacances de la Toussaint.

3. Calanque de Calellongue


Après le village des Goudes sur la grotte de l'ermite, l'escalade y est vraiment belle et vous avez droit à un sacré couché de soleil. Si vous y aller grimper en famille aux Calanques les plus forts grimpeurs pour y mettre un pendulaire pour les enfants. La période recommandé reste plutôt l'automne hiver printemps car la grotte passe au soleil vers 13h/14h



4. La Calanque de Morgiou

5. La Calanque de Marseille être

6. La Calanque d'Envau7

7. Le Cap Canaille


Enfin, grimper à la Calanque de Morgiou

reste une aventure la paroie des cabanons reste assez dur en pratique elle est à l'ombre a partir de 14h.

Le mieux c'est quand même le. Canceou des itinéraires de grande magique à quelques mètres au-dessus de la mer et face au large.

L'escalade y est assez sportive, la bonne période reste l'hiver.


voilà quelques idées qui j'espère vous orienterons sur vos pratique elle ne sont là que pour mieux vous aider à choisrs quelques beaux spots d'escalade aux Calanques.

A bientôt pour d'autres aventures 😉

 
 
 

Comments


Les clients qui décident de réserver doivent avoir pris connaissance des conditions générales de vente, et politique de confidentialité en particulier les conditions de remboursement et celle de paiement.

Pour Réserver c'est ici

Merci pour votre envoi !

© 2024 climbing site by libertagrimpe production
                                           UA-69501469-1

bottom of page