top of page
  • Photo du rédacteurYann Mezelle

On a testé la salle d'escalade de Vertical' Art Le Mans


Situé en légère périphérie du Mans La salle de Vertical art m'a accueilli au cours de ces vacances d'automnes.



Ce post ne sera pas très long car il va vous présenter quelques imges du lieu de grimpe et les aspect positifs et négatifs de cette salle de grimpe



Tout d'abord l'accès est facilité pour les personnes handicapées le public peut venir dans la salle assez facilement accompagné de la famille amis sans que ceci ne grimpe.



La salle propose de la restauration.

L'accueil il reste assez chaleureux.


En ce qui concerne le style d'ouverture cela est très agréable de retrouver des styles de grimpe type bloc nature.

Ainsi il faut parfois rechercher sur un plan de lecture comment démarrer le bloc et trouver les astuces pour le terminer.

Ce qui rend l'activité assez ludique.


Quelques erreurs d'ouverture sont à noter en ce qui concerne certaines zones de sécurité les prises placées en dessous de certains blocs ne permettent pas de se lancer assez sereinement dans certains



Nous retrouvons des codes couleurs de manière assez progressive comme dans quasiment toutes les salles en France maintenant avec les prises de couleur correspondant au niveau de difficulté affiché par la salle.


Au niveau des reliefs nous avons à peu près tous les reliefs abordables il est à noter que beaucoup de reliefs sont assez verticaux voire positifs ce qui permet aux enfants les plus jeunes de pouvoir grimper avec une quantité de bloc assez importante, ce qui part ailleurs peut être aussi un inconvénient pour les personnes qui souhaiteraient être dans une sérénité de grimpe.


Il y a un pan d'entraînement type gullich ou vous pouvez renforcer votre force et la résistance à la force vous avez aussi une zone de musculation dans l'arrière salle interdit au moins de 18 ans.

Investir homme femme des toilettes.


Attention lorsque vous venez pendant les vacances scolaires il y a énormément de monde et beaucoup d'enfants.


Au global une bonne salle je dirais où l'on a de quoi s'entraîner ou le renouvellement se fait relativement régulièrement.


L'entrée normale pour un adulte est aux alentours de 17 €.

Malheureusement cela reste un peu cher pour le potentiel que la salle dispose mais nous nous sommes contentés de cela sur nos deux entrées.


Si vous souhaitez plus de renseignements il ne vous reste qu'à vous y rendre

Vertical' Art

25 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page