top of page
  • Photo du rédacteurYann Mezelle

Escalade au Mont Wu Tang, grimper à l' ombre autour de Marseille.

Nous vous proposons un regard professionnel sur le Mont Wu Tang, secteur des devers, escalade Marseille, 11 eme arrondissement , la Millière.


  1. Son orientation en face Nord-Ouest permet de grimper a partir du printemps et jusqu'à l'automne. Le Mont Wu Tang se décompose en 2 secteur d'escalade séparé par une petite virée "Mur de gauche" et "Devers".

  2. Son approche est assez courte compter 15 min maximum de marche d'approche.

  3. La difficulté des voie allant de 5c à 8b+, permet une large possibilité de grimpe même si il n'y a pas beaucoup de voie dans le niveau de 5.

  4. La longueur des lignes vont de 12 à 18 m, elles suffisent à se faire plaisir sur des niveaux de force et de résistance courte.

  5. Nous proposons quelques lignes que nous avons bien aimé sur le secteur "Devers" :

  • "Le bras de la vengeance" : 6b avec un pas de bloc abordable après une petite virée

  • "Les triades de la rési" : 6c longueur un tout petit peu plus soutenu en résistance.

  • "Love Laurie" : 6c+ longueur qui pourrait valoir presque cet a première gestion abordable avec une seconde gestion assez résistante courte.

  • "Terre tribale" : un 7b très courant en difficulté assez bloc dans sa deuxième section les mouvements son intéressant.

  • "Prof de gym pour femme" : 7 b la longueur est notifié 7b+ sur le topo mais elle vaut un beau 7b bien résistant du début jusqu'à la fin.

  • "Force et Honneur " : version 7c+ longueur assez courte dont la difficulté se situe à partir d'un mousquetonnage pas si simple et une deuxième section à toute petite prise.

Où grimper à l'ombre sur Marseille en 2024.
Escalade à l' ombre Marseille, Mont Wu Tang, secteur des Devers

Le mur de gauche du Mont Wu Tang vous proposera des lignes dans le 6a au 6c sur une hauteur de 18 m.

Ce secteur est sympathique mais moins intéressant que le secteur Devers.

Mais bon le mieux pour vous est sûrement d'aller explorer par vous-même n'hésitez pas à nous tenir au courant en laissant des commentaires 😁.


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page